Le « Shelfie » ou l’art d’exposer sa vaisselle

Le « Shelfie » ou l’art d’exposer sa vaisselle

Le shelfie est une nouvelle tendance qui consiste à maîtriser l’art de l’exposition dans votre maison : exposer votre vaisselle, expose votre déco. Lorsqu’il s’agit de créer une maison magique et accueillante, exposer votre vaisselle et votre décoration apporte la touche finale. Le shelfie est l’occasion rêvée de créer une maison qui vous ressemble.

Qu’est-ce que le shelfie ?

Le shelfie est une nouvelle tendance de décoration que Pinterest a mise en avant. Le nom shelfie n’est que la combinaison du mot étagère en anglais « shelf » et celui du mot selfie. Par conséquent, le shelfie est l’art d’exposer sa vaisselle en prenant son étagère ou sa bibliothèque en photo. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la salle à manger, le shelfie vous permet d’exposer avec style votre vaisselle afin d’attirer le regard.

Toutes les tendances shelfie à exploiter

Faites entrer la tendance dans votre cuisine et laisser parler votre côté bricoleur. Sur des étagères murales, faites une magnifique place à vos assiettes en terre cuite, vos bols, vos bocaux de verre, vos tasses, vos mugs, votre vaisselle en bois, etc. Tout est possible lorsqu’il s’agit d’exposer fièrement votre vaisselle.

Exposer sa vaisselle sur des étagères

Savez-vous qu’exposer votre vaisselle sur des étagères peut être un atout de décoration ? Avec style, vous pouvez poser votre vaisselle sur des étagères qu’elles soient petites ou grandes. Pour créer un coin shelfie, vous pouvez créer une étagère posée en hauteur. Cela permet de faire de l’espace et de mettre votre jolie vaisselle en valeur.

Votre cuisine est plutôt dans un style scandinave ? Optez alors pour une étagère d’angle. Les grandes étagères vous permettent de disposer toute votre vaisselle. Apportez une touche de modernité au style rustique d’une étagère en bois en optant pour un fond pastel de couleur rose.

Les vaisseliers : la nouvelle tendance déco

Si vous souhaitez créer un aspect vintage, vous pouvez opter pour un vaisselier vitré. Remettez au goût du jour le côté vintage d’un meuble patiné et faites ressortir toute la beauté de votre vaisselle. Vous avez des verres à pied, des assiettes en porcelaine, des couverts et des ustensiles de métal argenté ? Exposez-les fièrement dans un joli vaisselier en bois.

Un shelfie pour ranger les tasses et les mugs

Que diriez-vous des porte-tasses pour ranger et organiser vos tasses et votre vaisselle à message ? Exposez avec style vos mugs et vos tasses en créant votre propre bar de tasse à café. Cela ne prend pas assez d’espace, vous avez juste besoin d’un coin spécial de votre maison que vous consacrez à vos tasses. Commencez vos matinées avec un petit sourire dès le petit-déjeuner.

Des rangements ouverts

Fini le temps où la vaisselle était invisible à cause des rangements fermés. Enlevez les portes de placard pour mieux exposer votre vaisselle. La tendance des placards sans portes crée un aspect minimaliste qui n’encombre pas visiblement la pièce.

Des patères

Pour suspendre vos ustensiles de cuisine, vos théières ou vos passoires, optez pour les patères afin de les exposer avec élégance. Patère de porte, patère murale, patère en bois, tout est possible. Vous pouvez également mixer les styles en combinant la vaisselle avec d’autres objets de déco.

admin