Comment protéger et décorer sa cuisine ?

Comment protéger et décorer sa cuisine ?

La cuisine reste la pièce la plus importante à l’intérieur de la maison. Un endroit convivial pour passer un meilleur moment en famille. Cette pièce mérite un relooking de temps en temps. Elle doit être également adaptée à votre enfant et à votre petit bébé pour créer une ambiance joviale. Pour insuffler un changement, pensez à modifier la décoration et à repeindre les meubles en bois, les murs, la crédence. Mais comment protéger et décorer sa cuisine ? Ces quelques conseils et ces idées pourront sûrement vous aider à relooker votre espace.

Relooker sa cuisine, sans se ruiner

Un simple coup de peinture sur les murs, les meubles en bois exauce votre souhait d’avoir une pièce de rêve. Pour cela, il faut commencer par choisir sa crédence de cuisine. La couleur et les motifs jouent un rôle très important en déco. Ils peuvent transformer en un peu de temps l’ambiance qui règne dans votre pièce de vie.

La crédence et le plan de travail restent les accessoires phares de la cuisine. Leur aménagement doit se réaliser avec soin. Rien ne vous empêche, par exemple, de redonner un coup de jeune à votre plan de travail en adoptant une peinture adaptée, mais qui s’harmonise à l’ensemble du style décoratif. Pour bénéficier d’une crédence innovante qui peut abriter votre mur face à l’eau et lors de la cuisson, optez pour un carrelage mural adhésif. Ce dernier se colle directement sur le mur. Pour embellir la crédence, vous pouvez fixer des carreaux adhésifs sur elle.

La mise en place du fond de hotte en verre ou inox, vous permet de jouir d’une touche de déco parfaite.

Rénover la cuisine avec le concept de home staging

L’idée de home staging consiste à aménager la cuisine à moindre coût. La couleur apporte un effet moderne à la cuisine et aux meubles. Or, ces derniers peuvent profiter d’une rénovation complète. Pour cela, modifiez les portes des meubles de cuisine ou les enlever pour disposer de rangements ouverts, dédiés à votre vaisselle, etc. Pour rafraîchir l’ambiance, un large choix de poignées s’offre à vous, les poignées en bois, la porcelaine, en fer et l’inox.

Il faut retirer les meubles hauts et installer des étagères en bois accrochées pour en faire une décoration pratique. Ajoutez-y des herbes aromatiques pour bénéficier d’un jardin de cuisine, très tendance.

A lire aussi :  Des idées de déco pour un bal de promo réussi

Vous trouverez tous les matériaux et les produits indispensables, auprès des points de vente spécialisés, notamment chez ikea.

Relooker le sol de la cuisine

Pour sublimer la déco, plus de travaux sont indispensables. Un aménagement sur le sol vous permet de jouir d’une cuisine moderne, surtout si vous disposez d’un carrelage rétro ou détérioré. Cependant, vous n’êtes pas obligé de réaliser un aménagement complet.

Les lames vinyles auto-adhésives s’agissent d’un revêtement dur qui offre plusieurs couleurs et un entretien facile. Le revêtement de sol en PVC s’adapte parfaitement avec l’ambiance de votre pièce. Vous pouvez la fixer à l’aide d’un ruban adhésif ou de la colle. Si vous n’êtes pas fort, en matière de bricolage, il vous est possible de recourir à l’aide d’un professionnel. Le sol stratifié à clipser procure un design excentrique. Ce modèle est moins cher, mais sa pose nécessite l’intervention d’un spécialiste.

Albain de Vaillancourt

Related Posts

Trouvez l’inspiration pour votre projet de décoration intérieure

Trouvez l’inspiration pour votre projet de décoration intérieure

Les meilleurs endroits pour disposer une guirlande lumineuse dans un bar tendance

Les meilleurs endroits pour disposer une guirlande lumineuse dans un bar tendance

Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune

Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune

Des idées de déco pour un bal de promo réussi

Des idées de déco pour un bal de promo réussi