Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune

Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune

La couleur jaune symbolise le bonheur, la positivité, la chaleur et l’énergie. Une couleur jaune vif est incroyable pour égayer une pièce. Oubliez ce qu’il faut faire et ne pas faire pour raviver votre style de déco avec cette couleur. Si le jaune vous fait plaisir, ne vous en privez pas, car c’est la couleur du moment.

Ajouter des touches de jaune dans une pièce

Aujourd’hui, le jaune n’est plus la couleur la moins aimée en décoration. Il est remis à la mode et prouve qu’il peut bien être synonyme d’esthétisme. Tonifiant, festif, convivial, joyeux, il est clair que vous ne verrez plus cette couleur comme vous la voyiez autrefois.

Pour raviver votre style de déco avec la couleur, vous n’avez pas besoin de jeter vos meubles actuels et de les remplacer par des meubles de couleur jaune. En réalité, si votre pièce est déjà neutre et qu’elle a simplement besoin d’un petit coup de pouce, quelques accessoires jaunes très abordables vous aideront beaucoup. Choisissez seulement quelques accessoires ou meubles qui porteront la couleur jaune. Par exemple, ajoutez deux coussins jaunes, une table ronde jaune et un vase jaune.

Peindre les murs de votre salle de bains en jaune fluo 

Peindre les murs de votre salle de bains en jaune fluo peut contribuer à stimuler votre énergie le matin. Le jaune est l’une des couleurs tendance qui devraient être les plus populaires cette année, car beaucoup espèrent que les choses deviennent plus lumineuses. Intégrez le jaune dans des combinaisons de couleurs neutres pour créer un environnement relaxant égayé par une teinte lumineuse. Cette couleur stimulera votre esprit et ravivera chaque pièce de votre maison.

Faites ressortir les couleurs vives avec un arrière-fond gris

Vous voulez qu’une pièce aux couleurs vives se démarque dans votre décoration ? Mettez-la en valeur sur un fond sombre et impressionnant. Pourquoi ne pas essayer un réfrigérateur jaune dans la cuisine ? Cela sera d’autant plus remarquable si les mobiliers qui l’entourent sont de couleur grise. Combinez astucieusement la couleur grise et la couleur jaune dans le couloir et le salon, afin de créer un style minimaliste et de la cohérence d’une pièce à l’autre.

Décorer la cuisine avec du jaune

Le jaune est l’une des couleurs qui complètent bien la cuisine. Cette couleur est lumineuse et donne l’impression d’être aussi nette qu’un citron frais. Créez un look amusant et plein d’énergie en ajoutant du jaune à votre salle à manger. Voici quelques façons d’ajouter du jaune :

  • une lampe suspendue jaune
  • du linge de table jaune
  • des chaises à manger jaunes
  • des murs ou des œuvres d’art murales jaunes.

Adoucir le jaune avec la couleur bleu canard

Le jaune est un choix approprié et vivifiant pour un bureau. Cependant, il peut parfois sembler un peu agressif dans ses teintes les plus intenses. Vous pouvez l’adoucir avec des accessoires de couleur bleu canard qui, bien que disposant d’une tonalité plus claire, briseront la chaleur du jaune et donneront à la pièce une sensation d’équilibre et de sérénité. Cette combinaison peut être essayée dans une chambre que dans un salon.

Essayer le jaune moutarde qui s’harmonise bien avec toutes les couleurs

La couleur jaune moutarde va avec tous les styles de décoration : minimaliste, scandinave, industriel, éclectique, etc. Dans les espaces de vie, on peut mettre le jaune moutarde pour une touche de rayonnement dans la maison.

Vous pouvez associer le blanc avec le jaune moutarde afin de raviver et d’égayer vos pièces. Pourquoi ne pas l’essayer dans la cuisine ou dans la salle de bains ? Cela casse un peu le côté trop formel de la couleur blanche.

admin

Related Posts

Des idées de déco pour un bal de promo réussi

Des idées de déco pour un bal de promo réussi