Des idées de déco pour un bal de promo réussi

Des idées de déco pour un bal de promo réussi

Pour faire un bal qui émerveillera vos convives, la décoration compte pour beaucoup. Il faut être créatif et pouvoir réaliser de belles choses. Vous avez envie de surprendre avec la décoration de votre prochain bal de promo ? Vous êtes en manque d’inspiration ? Découvrez ici quelques idées de déco pour un bal de promo réussi.

Choisissez un thème

Avant de penser à la décoration proprement dite pour votre bal de promo, il vous faut définir un thème. C’est à partir de là que vous pourrez organiser votre déco. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez ressortir vos idées de décoration de fêtes.

En effet, définir un thème pour votre bal vous permet d’avoir une idée générale sur ce que va donner votre soirée. Ceci vous permettra d’imaginer chaque détail de la décoration. Vous arriverez aussi facilement à organiser les différents éléments à ressortir en accord avec le concept choisi. Chaque détail doit pouvoir coïncider avec le thème.

Créez votre coin photo

À un bal de promo, il y a un espace bien décoré qui ne manque pas au regard. C’est le coin photo. Cet espace fait partie intégralement de la décoration. Pensez à décorer avec des couleurs fraiches pour que tout le monde ait envie d’y passer prendre des photos. Ceci fera un bon souvenir. 

Pour cet espace, vous pourrez mettre un arc de ballons et un fond inspirant. Celui-ci pourra être essentiellement recouvert de ballons. Le mur de ballon est une astuce déco très utilisée pour créer des fonds intéressants. Faites également ressortir les éléments en rapport avec votre thème. L’essentiel est de créer un espace ludique. Si cette idée ne vous attire pas beaucoup, vous pourrez toujours utiliser des rideaux de fils comme fond.

Mettez des ballons

Les ballons sont des éléments incontournables dans la déco de votre bal. Ils peuvent être disposés à plusieurs endroits pour donner plus de vie à votre salle. Vous pourrez les placer depuis l’entrée. Accueillez vos invites avec à l’entrée un arc entouré de ballons. À l’intérieur, imaginez une belle allée de ballons et confettis que les invites traverseront. V

ous pouvez placer des ballons dans les coins de la salle ou encore les utiliser pour faire une décoration pas trop encombrante des tables. Ce serait également intéressant de suspendre quelques ballons au milieu de la pièce. 

Vous avez le choix entre des ballons colorés ou imprimés. Il faudra juste s’assurer que ceci cadre parfaitement avec le reste de la déco.

Optez pour des jeux de lumière et guirlandes

Il manquera quelque chose à la déco de votre salle si vous ignorez les jeux de lumière et les guirlandes. Les jeux de lumière donnent de la couleur à votre salle. Ils comptent à la fois dans le décor et l’ambiance. Pensez à choisir des lumières dont les couleurs ressortent le reste de votre déco.

 Vous avez la possibilité de les placer à l’intérieur comme à l’extérieur. Et pour ce qui est des guirlandes, vous pourrez en fabriquer vous-même ou en commander. En papier coloré ou en papier de soie, vous ferez un choix toujours en accord avec les autres éléments de votre déco.

admin

Related Posts

Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune

Raviver votre style de déco avec la couleur du moment: le jaune